Le Centre de Formation, Centre de Haut Niveau de la LBFR.

 

Basé à Liège, sur le site du Centre ADEPS Blanc Gravier, le Centre de Formation propose un double projet: un enseignement en internat, lié à des entrainements quotidiens de rugby et de préparation physique.
 

Cette notion de projet à la fois sportif et scolaire repose sur la place centrale de la joueuse et du joueur dans le Centre de formation.

Cette double gestion doit permettre à l'individu de valider ses acquis scolaires et à la joueuse ou au joueur de développer de façon optimale son bagage technique et sa composante physique, nécessaire pour accéder à un haut niveau de performance.
Pour cela, le Centre de formation de la Ligue Belge Francophone de Rugby propose d'une part une collaboration privilégiée avec des partenaires scolaires pour un accompagnement et un suivi scolaire spécifique, individualisé, validant.
D'autre part, en relation avec des institutions comme l'Adeps, l'Université de Liège et son centre hospitalier, le Centre de formation met en place au travers d'une méthodologie d'entraînement, une individualisation de la charge de travail et un suivi médical.
Dans ce projet de vie, au delà de l'encadrement, de l'analyse de la performance, l'adolescente, l'adolescent, la joueuse, le joueur, acquiert une autonomie dans la prise de décision.

 

 

 

Dans le cadre des sélections pour intégrer le Centre de formation masculin en Septembre 2020. La Ligue Belge Francophone de Rugby organise un dernier entraînement de détection le 29/06/2020.
En raison de la situation sanitaire, le nombre d'inscrits sera limité. L'inscription est obligatoire (voir le lien ci-après). Les inscriptions seront stoppées une fois le nombre de 38 joueurs atteint.

 

CF - Dernières nouvelles
Détection Centre de formation LBFR 
15/06/2020
Centre de Formation: les dates des détections!
09/01/2020

© 2019, website powered by Twizzit.com